LE PROGRAMME DE SPORT-ÉTUDES DU MSATC A ROUEN

Le MSATC propose un programme de Sport études à Rouen en partenariat avec le collège Jean-Baptiste de la Salle.

Le collège aménage les horaires des jeunes joueurs pour leur permettre de s'entrainer dans la journée et d'être disponible à 17h30. Le club assure le transport des enfants de JBS vers le MSATC. Le retour est à la charge des parents sauf s’il reste des cours à JBS dans la journée. Le directeur sportif du club participe aux conseils de classe des élèves du programme.

François DEPUYDT et Christophe L'HÉRONDEL animent les séances d'1h30 de tennis. François et Maël GARNESSON s'occupent des séances d'1h d'entrainement physique. Cela représente un volume horaire de 7h30 par semaine pendant 34 semaines (l'ensemble de l'année scolaire).

La sélection des enfants s’effectuera au printemps, en étroite collaboration entre les entraîneurs du MSATC et la direction de JBS de sorte à garantir un bon équilibre entre le niveau sportif et scolaire.

Nous formons également les jeunes à l'arbitrage via le passage du diplôme "jeune arbitre".

Il n'y a pas d'obligation d'être licencié au MSATC pour bénéficier du programme.

Pour plus d'infos sur le Sport études à Rouen, téléchargez notre brochure de présentation ou contactez directement François DEPUYDT : 06 86 50 07 94 / francoisdepuydt@orange.fr

 

 

 

 

 

Les jeunes joueurs du Sport-Etudes du MSATC