Sur le papier, l’équipe était bien plus forte que celle de Mont-Saint Aignan. Potentiellement, les classements pouvaient être 0, 3/6, 4/6 5/6. Évreux est l’équipe la plus forte de la poule et nous savions dès le départ que la rencontre s’annoncerait compliquée.
À notre arrivée, nous constatons que les classements envisagés sont finalement moins forts que prévus. Pour autant, l’équipe alignée demeure très solide : 3/6, 5/6, 15, 15/1. Coté MSATC, l’équipe est composée de Camille Pic (5/6), Anne-Violette Vincent (15/3), Carla Métairie (15/5) et Coline Halbourg (15/5).
La logique de la rencontre sera respectée. Évreux s’imposera 5 à 1 en dépit de la motivation et des bonnes performances de chacune des joueuses de MSATC. Malgré la défaite, cette rencontre restera un bon souvenir. Nous avons été parfaitement accueillies par des adversaires agréables et fair-play.
Un merci tout spécial à Stéphanie pour son accompagnement.
Si nous devions résumer cette rencontre : Certes nous avons perdu, mais nous avons été réconfortées par de bons gâteaux préparés par nos adversaires (spéciale dédicace à Carla et Coline).
Résumé détaillé des rencontres :
Camille Pic (5/6) / Lucie Sanson (3/6) : Victoire Lucie Sanson pour Évreux 6/2 6/1
La joueuse n° 1 de l’équipe d’Évreux a été une adversaire redoutable : pas de faute non provoquée, un service avec beaucoup d’effets, une lecture du jeu impressionnante, des déplacements incroyables, et une arme de taille : son amorti. Côté MSATC, c’est essentiellement la régularité qui a pêché malgré de très beaux points.
Anne-Violette Vincent (15/3) / Romane Dehaine (5/6) : Victoire Anne-Violette Vincent pour MSA TC 6/4 6/1
Une vraie victoire d’équipe comme on les aime. La joueuse d’Evreux aime les balles frappées en cadence qui arrivent à hauteur de hanche. Bien conseillée par ses partenaires, Anne-Violette Vincent décide de ralentir le jeu et d’envoyer des balles assez hautes et gênantes. Cette stratégie lui offre la perf du week-end ! Nous remercions tout particulièrement Camille Pic pour son coaching, son œil avisé, son écoute et sans qui cette victoire n’aurait pas été possible !
Carla Métairie (15/5) / Chloé Cheva (15) : Victoire Chloé Cheva pour Évreux 6/3 6/0
Une très bonne partie de Carla Métairie sur ce match face à une adversaire solide. Les variations de balles rendent le réglage de Carla difficile. Malgré cela, notre représentante s’est bien défendue : elle a tenté d’attaquer et de prendre le jeu à son compte. Un match très encourageant pour Carla à ce niveau et qui annonce de très bonnes choses pour la suite !
Coline Halbourg (15/5) / Nelly Grimaud (15/1) : Victoire Nelly Grimaud pour Évreux 6/4 6/2
Un très bon match de Coline qui a réussi à faire douter son adversaire à plusieurs reprises. Menée 3/0, puis 5/2, elle a démontré une motivation intacte et s’est accrochée sur toutes les balles. Cela lui a permis de revenir à 5/4. Malheureusement cela ne suffira pas, et à l’expérience, son adversaire durcira le jeu pour conclure le premier set 6/4. Le deuxième set demeure accroché et le score (6/2) est sévère. On retiendra surtout de ce match la capacité de Coline à faire douter son adversaire. Néanmoins un conseil de taille pour Coline : bien ouvrir les yeux ! Là encore un match très encourageant pour la progression à venir.
Camille Pic et Anne-Violette Vincent / Lucie Sanson et Romane Dehaine : Victoire Évreux 1/6 6/0 1/0 (10/7) :
Le premier set commence assez fort pour le MSATC. L’équipe est assez complémentaire et montre une belle entente. En face, il y a moins de coordination et malgré des jeux accrochés, l’équipe gagne le set de manière sur un score assez sec. Dans le deuxième set, le maillon fort de l’équipe adverse, Lucie Sanson, prend ses responsabilités. Cela fera une vraie différence, et ce d’autant plus qu’à ce moment la fatigue commencera à se faire sentir pour Anne-Violette Vincent. Il y aura des regrets sur ce match étant donné que le super taille break ne s’est pas joué à grand-chose…
Carla Métairie et Coline Halbourg / Chloé Cheva et Nelly Grimaud : Victoire Évreux 7/6 6/2 :
Un très bon match de la part des deux benjamines de l’équipe. Menées 5/2, les filles recollent au score de manière incroyable sous l'impulsion d'une Coline en feu ! Au terme de cette belle remontée, nos filles auront une balle de set. Le manque d’expérience ne leur permettra pas de la concrétiser cette balle et elles s’inclineront 7/6. Cette perte du premier set met un petit coup au moral et la fatigue s’installe. Les filles ne parviendront pas à inverser la tendance dans le deuxième set.
Merci à Anne-Violette et à toute l'équipe pour ce résumé d'exception !