Synthèse générale de la rencontre :

Rencontre essentielle pour l’équipe féminine 2 du MSATC pour espérer le maintien cette année ! La rencontre s’annonçait serrée. Bien que l’équipe de Bois Guillaume 2 ait sur le papier des classements moins importants que nous, leur niveau était plus homogène que le nôtre. Nos adversaires avaient réussi à réunir leur équipe type composée de Maud Broussier (15), Bertille Duclos (15/2), Justine Boudeville (15/2) et Aline Dubois (15/3).  Notons que les membres de l’équipe adverse sont en pleine confiance dans la mesure où toutes les filles sont montées au classement très récemment par le biais des trois derniers intermédiaires. De notre côté, l’équipe était composée de Élodie Invernon (4/6), Camille Pic (5/6), Anne-Violette Vincent (15/3), et Coline Halbourg (15/5).

Nous nous imposons dans cette rencontre. Le score de 5/1 est une nette victoire. Nous devons retenir de cette rencontre nos joueuses favorites (Élodie et Camille) qui ont rempli leur rôle de manière exemplaire en gagnant facilement l’ensemble de leurs matchs, et la superbe performance de Coline Halbourg qui s’impose à la fois en simple à 15/3 et en double en produisant un superbe tennis.

Nous remercions tout spécialement Élodie Invernon d’avoir pu se libérer malgré son emploi du temps très chargé et sans qui le résultat de la rencontre aurait pu être tout autre…

 

Synthèse des rencontres :

Élodie Invernon (4/6) / Maud Broussier (15) : Victoire Élodie Invernon pour MSATC 6/3 6/1

La joueuse n° 1 de l’équipe de Bois Guillaume est une adversaire redoutable en pleine confiance. Élodie Invernon a réalisé un super match, débordant l’adversaire, et effectuant de très belles amorties. Elle n’a jamais été inquiétée durant ce match. Bravo à elle et merci pour son dévouement.

Camille Pic (5/6) / Bertille Duclos (15/2) : Victoire Camille Pic pour MSATC 6/3 6/0

Camille a parfaitement respecté son rang de 5/6 en réalisant une rencontre sans faux pas. La joueuse adverse est solide et a un très beau jeu. Mais ce sera sans compter sur la puissance de Camille qui réussira à la déborder.

Anne-Violette Vincent (15/3) / Justine Boudeville (15/2) : Victoire Justine Boudeville pour Bois Guillaume 6/1 6/2

Anne-Violette et Justine se sont régulièrement rencontrées ces deux dernières années et toujours à la faveur de cette dernière… Le match du jour ne fera pas exception. Malgré un vrai match avec de longs échanges, des jeux serrés, le score sera sans appel. Gros match de la part de Justine Boudeville qui ne fait aucune faute non provoquée, et est solide tant dans sa qualité de frappe que sur la tactique mise en place.

Coline Halbourg (15/5) / Aline Dubois (15/3) : Victoire Coline Halbourg pour MSATC 6/2 6/1

À chaque semaine sa belle perf. Aujourd’hui la perf est signée Coline Halbourg.

Coline est Aline se sont rencontrées très récemment lors du tournoi de Bois Guillaume et le match avait alors tourné largement à la faveur de cette dernière. Aujourd’hui le match a été tout autre et Coline a réalisé le match parfait. Coline a trouvé une belle longueur de balle, elle a su varier le jeu, elle a su déplacer l’adversaire. Le niveau de jeu de Coline aujourd’hui a complètement fait déjouer l’adversaire. Un superbe match et une belle revanche. Et cette fois, Coline a bien ouvert les yeux !

Élodie Invernon et Camille Pic / Maud Broussier et Bertille Duclos : Victoire MSATC (6/0 6/1)

L’équipe féminine 2 du MSATC a fait le choix de réunir les deux meilleures joueuses de l’équipe afin d’essayer de garantir la victoire de la rencontre. Ce choix aura été payant. L’équipe de MSATC s’impose nettement en proposant une très belle qualité de jeu et de double.

Anne-Violette Vincent et Coline Halbourg / Justine Boudeville et Aline Dubois : Victoire MSA TC (7/6 4/6 1/0 (10/8)) :

Bien que plus faible sur le papier,  à la fois par rapport à l’autre équipe de double, et par rapport à nos adversaires, Coline et Anne-Violette ont fait preuve d’une grande motivation pour s’imposer. Le match a été très serré et éprouvant. Menant 5/4, l’équipe du MSATC ne parvient pas à conclure, les adversaires égaliseront, et il faudra finalement jouer un tie break. Au total, pas moins de 5 balles de set seront nécessaires à Coline et Anne-Violette pour remporter le premier set. Le deuxième set a été plus difficile, nos adversaires ont mieux joué et nous un peu moins. Il faudra aller jusqu’au tie break décisif que nous remportons à l’arrachée. Nous retiendrons une belle complémentarité d’Anne-Violette et Coline : chaque fois que l’une d’entre elles présentait un moment de faiblesse, l’autre arrivait à compenser la baisse de régime. Nous soulignons une nouvelle fois la belle performance de Coline qui a réalisé un superbe double.

Aucune identification
Retour Accueil