Résultat de la rencontre - Défaite 4/2

Synthèse générale de la rencontre :

Cette semaine notre équipe a accueilli avec grand plaisir Marie Beillot qui a fini ses examens, et qui a pu nous prêter main forte pour les matchs par équipe.

Malheureusement, l’équipe adverse était plus forte sur le papier, et la logique des classements a été respectée. De notre côté, l’équipe était composée de Camille Pic (5/6), Marie Beillot (15) Anne-Violette Vincent (15/3), et Carla Métairie (15/5). Nous perdons cette rencontre 4/2. Les quatre simples ont été perdus mais, nous avons limité « la casse » en remportant les doubles.

Deux choses à retenir de cette rencontre. Premièrement, nous avons eu droit à un superbe accueil de la part de l’équipe de Bayeux. Nous avons été reçues dans une ambiance chaleureuse et conviviale et nous saluons leurs talents culinaires. Nos adversaires nous avait préparé un super repas : quiche lorraine, tarte thon tomate, cake, gâteaux, et le tout fait maison… hummmmmm ! Deuxièmement, tous les matchs ont été joués sous une chaleur écrasante et étouffante, aie aie aie les coups de soleil.

Synthèse des rencontres :

Camille Pic (5/6) / Louise Patry (4/6) : Victoire Louise Patry pour Bayeux 6/1 6/3

Premier set sans appel. En revanche, au cours du deuxième set Camille a gagné en puissance de frappe. Il y avait vraiment de la place durant ce deuxième set qui était prenable. La prise du deuxième set aurait ouvert des perspectives très intéressantes pour le troisième set dans la mesure où l’adversaire de Camille semblait physiquement diminuée. Malheureusement, le manque de régularité, et les doubles fautes ne permettront pas à Camille de recoller au score.

Marie Beillot (15) / Eugénie Bertot (15) : Victoire Eugénie Bertot pour Bayeux 6/4 6/1

Lors du premier set, Marie a d’abord mené 3/1, « pas loin du 4/1 ». À partir de ce moment-là, Marie a commencé à faire des fautes de plus en plus nombreuses. Puis, elle est sortie de son match. Elle mène 4/3 mais finit par être rattrapée et perd le premier set 6/4. Le physique a ensuite fait grandement (selon ses propres termes) défaut lors du deuxième set. Dès lors, l’objectif était de sauver l’honneur en gagnant un jeu dans le deuxième set. Une fois cet objectif atteint, il n’y avait plus personne…

Anne-Violette Vincent (15/3) / Pauline Saussey (15/2) : Victoire Pauline Saussey pour Bayeux 6/2 6/2

Joueuse solide en face, gros coup droit. Les conseils de la capitaine consistaient en faire des cloches mais ça n’a pas beaucoup mieux fonctionné. Les cloches étaient beaucoup trop courtes, retombant juste après le carré de service. Anne-Violette s’est donc prise de bons gros missiles…

Carla Metairie (15/5) / Sandrine Martin (15/2) : Victoire Sandrine Martin pour Bayeux 6/0 6/4

Carla au eu du mal à se mettre en route, elle est partie en mode « diesel ». Elle est enfin partie mais a fini par caler et tout cela s’est terminé en sortie de route.  Premier set 6/0 : comme dirait Carla, un set en mode « bonjour/au revoir ». Carla voulait cogner comme une brutasse (mais qui avait bien pu autant l’énerver ? J ). Les conseils de la capitaine étaient d’arrondir et de prendre le temps de construire le point. En suivant ces conseils, Carla réalise un bien meilleur deuxième set et mène 4/2. Malheureusement, elle retombera vite dans ses travers. À ce moment Carla s’est sentie pousser des ailes, et se croyait en pleine confiance, mais finalement… moins que son adversaire. Elle s’inclinera finalement 6/4 dans le deuxième set.

Camille Pic et Marie Beillot / Louise Patry et Eugénie Bertot : Victoire MSA TC (6/3 4/6 1/0 (13 à 11))

Le premier set est remporté 6/3 avec beaucoup de no ad tournant à la faveur de Camille et Marie. Dans le deuxième set, l’équipe du MSA TC perd tous les points importants. Camille et Marie reviennent à 5/4 pour le fun, puis font une petite pause afin de laisser de l’espoir aux adversaires afin qu’elles reprennent confiance en elles (notons ici une interprétation plus que douteuse de Camille et Marie, sûrement un coup de chaud), et pour le plaisir de disputer un super tie-break. Durant le super tie-break Camille et Marie sauveront deux balles de match (décidément elles sont très joueuses…), et finiront par remporter la victoire 13 à 11 en faisant des cloches. Mention spéciale à Marie qui, lorsqu’elle était à la volée, visait la bâche…

Anne-Violette Vincent et Carla Metairie / Pauline Saussez et Sandrine Martin : Victoire MSA TC (5/7 3/2 abandon) :

Après avoir été menées 3/0, nous revenons et menons 5/3 40/0… Après plusieurs bêtises, une interception de Carla à la volée mais qui visait le bas du filet ( J ), nous avons joué petit bras… Bref en voulant assurer… on n’a plus rien assurer du tout. Nous finissons par perdre le 1er set 7/5 (oui oui tout ça pour ça). Loin d’être découragées, Carla et Anne-Violette repartent à la bagarre. Nous menions 3/2 dans le deuxième set, quand soudain BOUM, une joueuse adverse à terre. Prise de crampes importantes, elle a plié sous nos cloches et notre puissance physique de feu. Nos adversaires ont dû abandonner et nous avons ainsi gagné.

Conclusion : Malgré la défaite nous retiendrons une belle journée ensoleillée, une belle ambiance et des hôtes hyper accueillantes !

 

Aucune identification
Retour Accueil