Résultat de la rencontre - Victoire 6/0
Synthèse générale de la rencontre :
La rencontre était déterminante pour nous cette semaine. Une seconde victoire était indispensable afin de garantir le maintien de l’équipe. Louviers TC1 étant sur le papier l’équipe la plus accessible de la poule, nous nous devions d’aborder cette journée avec beaucoup de sérieux pour envisager une nette victoire.
Nos joueuses adverses étaient respectivement classées 15/4, 15/5, 30 et 30/2. De notre côté, l’équipe était composée de Camille Pic (5/6), Marie Beillot (15) Anne-Violette Vincent (15/3), et Coline Halbourg (15/5). Cependant, malgré l’écart important sur le papier, certaines de nos adversaires avaient été bien mieux classées par le passé, et pouvaient potentiellement nous poser des difficultés. Nous gagnons la rencontre 6/0.
Une pensée toute particulière à notre chère Capitaine, Stéphanie qui a eu des sueurs froides lorsque, vers 9h45, à la fois Marie Beillot était menée 5/2 au premier set, et Coline Halbourg était en passe de concéder le premier set. Nous regrettons de n’avoir pas été en mesure à ce moment de prendre une photo de la tête de Stéphanie.
Synthèse des rencontres :
Camille Pic (5/6) / Emmanuelle Pasquier : Victoire Camille Pic pour MSA TC 6/3 6/0
Camille réalise un match parfait aujourd’hui contre une adversaire coriace, d’un excellent niveau qui était anciennement classée 15. Camille réalise de très belles amorties aux bons moments, des coups d’attaque bien placés, et aujourd’hui le service était au rendez-vous.
Marie Beillot (15) / Claire Lacote : Victoire Marie Beillot pour MSA TC 7/5 6/1
Marie a d’abord été malmenée en début de match, commettant beaucoup de fautes. Comme à son habitude, Marie aime laisser un peu d’espoir à l’adversaire et elle est d’abord menée 5/2 dans le premier set. Stéphanie, désespérée, a remonté les bretelles de notre joueuse qui était passablement agacée par son niveau de jeu. Une fois l’énervement passé, tout s’est mieux déroulé et Marie a pu installer son jeu lui permettant une belle remontada, et une victoire.
Anne-Violette Vincent (15/3) / Isabelle Richard (30) : Victoire Anne-Violette Vincent pour MSA TC 6/1 6/0 :
Bon match d’Anne-Violette face à une adversaire ayant une bonne frappe de balle à plat. Anne-Violette a pu installer son jeu, contrer les frappes, réaliser des coups gagnants et profiter des fautes de l’adversaire.
Coline Halbourg (15/5) / Aminata Mboh (30/2) : Victoire Coline Halbourg pour MSA TC 5/7 6/0 6/2
Au cours du premier set, Coline a envie de frapper la balle, et de cogner. En face, son adversaire adopte la tactique des cloches qui se révèlera assez efficace, et a un niveau de jeu tout à fait supérieur à son classement. Après avoir eu une balle de 5/2 qui lui aurait permis de se DETACHER (spéciale dédicace à Coline), elle perd le premier set 7/5. Dans un sursaut de lucidité, Coline a arrêté de cogner comme une brute, puis a déroulé 6/0 6/2.
Camille Pic et Marie Beillot /Emmanuelle Pasquier et Isabelle Richard : Victoire MSA TC (6/2 6/0)
Anne-Violette Vincent et Coline Halbourg / Claire Lacote et Aminata Mboh : Victoire MSA TC (6/0/ 6/2)
Les deux équipes de double du MSA TC ont survolé leurs matchs avec un score identique pour chacune mais inversé. Notons que Camille et Marie ont réalisé un spectaculaire deuxième set d’environ 5 minutes (bon ok on exagère peut-être un peu mais pas beaucoup).
Conclusion : Nous sommes ravies d’avoir pu remporter nettement cette rencontre qui était essentielle pour assurer le maintien.