Équipe 4 homme du MSATC en déplacement à Darnetal
N°4 Florian Varin 5/6. Victoire 6/2 6/2 contre Frédéric Langlois à 15/2.
Florian est d'abord en difficulté en début de match. Son adversaire est dangereux et joue à plat en peu de frappes. Malgré cela, il mène 3/2 avec des jeux accrochés. A partir de 3/2 Florian met plus de poids dans sa balle et déstabilise son adversaire qui fait plus de fautes (6/2). Dans le 2ème set son adversaire continue à faire des fautes, Florian sert pour le match (5/2) et conclut 6/2.
N°2 Pierre Gueudry 4/6. Victoire 6/1 6/3 contre Jean Batiste Laurent à 15/2.
Face a un adversaire solide (ancien 15), Pierre démarre bien son match en menant 5/0 rapidement même si les jeux sont accrochés. Malgré un adversaire offensif, il l'emporte finalement 6/1. Pourtant serein dans son match, Pierre a eu des difficultés à conclure : pas moins de 6 balles de match auront été nécessaires pour terminer.
N ° 3 Lilian Hedouin 4/6. Victoire 6/3 6/4 contre Charles Baylet à 15/2.
Dans un meilleur jour que la semaine dernière, Lilian a produit un tennis de bonne qualité. Il a eu affaire à un adversaire sérieux. Bien que classé aujourd’hui 15/2, ce dernier a été 5/6 il y a quelques années. Toujours devant dans les sets, Lilian a su serrer le jeu au meilleur moment pour s'imposer.
N°1 Gauthier Charrollais 3/6 Défaite contre Frédéric Devis à 5/6.
Gauthier rencontrait un adversaire difficile à jouer avec un bon jeu de défense et avec plus d'expérience. Ancien 4/6, il a gêné notre joueur dans son jeu par son chop et et ses bonnes remises. Gauthier a tenté de monter au filet coté revers pour surprendre l'adversaire mais cela n'a pas suffisamment fonctionné.
Double composé de Pierre Gueudry et de Florian Varin contre Frédéric Devis et Charles Baylet.
Les adversaires ont une bonne complémentarité : l'un est gaucher et l'autre droitier. Le début de match est compliqué : deux jeux perdus au point décisif. Florian et Pierre sont menés 4/1. Après s’être ressaisis en étant plus présents au filet et au passing shot le premier set est remporté 6/4. Dans le 2eme set Florian sert à 3/2 et claque 3 aces. Solide jusqu’au bout l'équipe du MSATC finit par l'emporter 6/3.
Bilan de la rencontre :
Le classement était potentiellement trompeur avec des adversaires anciens 2ème série. Pour autant l’écart de classement et de niveau a parlé et l'équipe 4 remporte sa 2ème victoire 4/1 à Darnetal .